+336 27 96 06 22 laurette@charentesinflow.fr

ADOPTE BIG HOP

Prix
A partir de120 €
Prix
A partir de120 €
Votre nom*
Votre adresse e-mail*
Le mois de départ ?
Un besoin particulier ?
Votre demande*
*J'accepte les Conditions Générales d'Utilisation et la Politique de Confidentialité .
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante
Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

63

Pourquoir choisir Charentes in Flow ?

  • Immersion : expériences véritables

  • Partage : rencontrer des professionnels passionnants

  • Sérénité : expert, à votre écoute

  • Responsabilité : voyager en France, circuit court

Offrez cette expérience !

N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail pour offrir cette expérience à vos proches !

+336 27 96 06 22

laurette@charentesinflow.fr

1 jour
Châteaubernard
Gastronomie
Dans la peau d’un brasseur
Âge minimum : 16+

La brasserie locale artisanale engagée

L'expérience

La brasserie locale artisanale qu’il vous faut absolument découvrir autour d’un atelier engagé où vous devenez totalement acteur.

Les brasseries se font de plus en plus nombreuses, et chacune arrive à se différencier, soit par des recettes originales ou des designs inspirants. A l’entrée de Cognac, nous avons la chance d’avoir une jeune brasserie avec de fortes valeurs telles que l’authenticité, le respect du goût, la responsabilité, et l’originalité. Je l’ai déjà adoptée, pourquoi pas vous ?

Mettez-vous un moment dans la peau d’un brasseur en vous laissant guider par les conseils d’Emilie et de Jean. Un petit questionnaire vous sera donné dès votre arrivée pour identifier vos goûts (entre l’amer, l’acide, le sucre, le fruit…). Chaque étape vous sera détaillée pour que vous puissiez ne rien manquer à l’élaboration de ces bières artisanales. Puis, viendra le moment de la dégustation en fonction de votre questionnaire (vous pourriez même être étonné d’apprécier des bières ambrées alors que vous aviez noté ne pas les aimés !). Mémorisez bien vos préférées car vous aurez la possibilité d’acheter sur place, à la boutique, des bouteilles panachées, ou des coffrets… Le plus fun dans cette activité : vous aurez la possibilité d’entrer dans la peau du brasseur en élaborant vous même votre propre brassin (sous la bienveillance d’Emilie). Ainsi, vous aurez participé à l’étape la plus immersive du métier, et on vous laissera même brainstormer pour trouver un nom original à cette nouvelle cuvée ! Dans le cas où ce serait un succès, n’attendez pas de pourcentage sur les ventes, mais une bouteille vous sera envoyée portant votre nom, ce n’est pas beau ça ?

COMMENT S’Y RENDRE :

Pour rappel, le transport n’est pas inclus dans le prix de l’activité.

  • Gare d’Angoulême puis transfert en taxi jusqu’à Châteaubernard
  • Aéroport de Bordeaux à 2h de Châteaubernard

Le lieu se situe à 30 minutes d’Angoulême en voiture (N141)

Un petit covoiturage sinon ?

CE QUI EST INCLUS DANS LE PRIX DU SEJOUR :

  • La visite de 5h de la brasserie
  • L’intervention des brasseurs
  • La dégustation de plusieurs bières
  • L’accord thaï ou autre (à prévoir à l’avance selon vos préférences)
  • Charentes in Flow à votre écoute avant, pendant et après l’activité pour tout renseignement

CE QUI N’EST PAS INCLUS DANS LE PRIX DU SEJOUR :

  • Toutes les activités non mentionnées dans le programme
  • Le transport pour se rendre sur place (à Châteaubernard)
  • Les transferts éventuels entre les villes / gares / aéroports et le lieu de l’activité (nous pouvons cependant vous aider dans votre choix grâce à nos partenaires locaux)
  • L’assurance voyage
  • Les dépenses personnelles
Le programme en détails

Le programme

09h45 : arrivée à Châteaubernard, à l’adresse indiquée pour la brasserie (stationnement sur le parking en bas de la rue).

10h : introduction des jeunes brasseurs suivie d’une petite phase introspective avec le questionnaire personnalisé. La visite des lieux en toute intimité se poursuivra. N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur ce produit tellement populaire qui garde encore beaucoup de secret. Nos brasseurs vous dévoileront ce qui les a amenés à se lancer dans cette aventure, leur début, les phases de développement, et la stratégie de distribution de leurs produits qui se veut assez locale, mais chut… je ne vous en dis pas plus !

11h30 : dégustation au choix parmi les classiques, les originales, et d’autres nouveautés. C’est le moment de mousser un peu ! Prenez bien le temps d’apprécier chaque arôme et soyez attentif aux suggestions qu’ils pourront vous faire sur les accords avec des mets du quotidien. Un repas à la bière de l’entrée au dessert, c’est possible ! Enfin, vous serez sollicité à donner un max d’idées de développement pour de nouvelles recettes (rien de mieux qu’un consommateur heureux pour donner vie à de nouveaux produits). Le nom est important aussi car il permet de différencier chaque bière selon ses caractéristiques les plus frappantes, alors ne soyez pas timide et faites vibrer le grand marketeur qui est en vous !

13h : Jean revient du marché avec un repas thaï pour vous proposer ce fameux repas en accord avec leurs produits.

15h : selon la météo, et pour ceux qui le souhaitent, la visite pourra se poursuivre par le Jardin Respectueux à quelques pas de là pour voir des pousses de houblons notamment.

Les rencontres
Infos pratiques

Où : Châteaubernard (à 30 minutes d’Angoulême).

LE LIEU : à la brasserie de Châteaubernard, en intérieur. Le Jardin Respectueux est en extérieur avec quelques abris selon la météo.

LES BRASSEURS : BIG HOP, fondée en 2019.

A MANGER : la nourriture thaï ou japonaise se marient très bien avec l’ensemble des bières blondes de la brasserie (testées et approuvées).

EQUIPEMENTS :

  • Vêtements adaptés à la saison car la poursuite de l’activité dans le Jardin est en extérieur
  • Prévoyez votre chéquier, des espèces ou votre CB pour l’achat de quelques bouteilles
Disclaimer

IMPORTANT : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Des jus de fruit et de l’eau sont proposés en alternative aux produits alcoolisés tout au long du séjour.

Conditions de vente

Motivez votre entourage à participer à ce séjour pour une privatisation. N’hésitez pas à offrir également ce séjour à vos proches. Le nombre minimum à atteindre pour confirmer le séjour est de 6 personnes. Attendez bien la confirmation par mail.

Annulation du séjour :  une fois le séjour confirmé, nos conditions d’annulation s’appliquent. Nous vous invitons à lire nos CGV. Ainsi, nous conseillons de souscrire à une assurance annulation pour les séjours.

Assurance recommandée

Nous vous recommandons la MDPA, Mutuelle de Poitiers Assurances : https://www.assurance-mutuelle-poitiers.fr/

Photos