+336 27 96 06 22 laurette@charentesinflow.fr

La France pour les vacances !

Diantre ! Les Charentes

Cette année, nous choisissons de rester sur l’hexagone pour nos vacances.

Ce n’est pas qu’une question de budget (même si on y fait quand même attention). C’est aussi et surtout une forme de responsabilité que nous choisissons de porter pour de multiples raisons.

D’abord, nous souhaitons éviter de prendre l’avion pour diminuer notre empreinte carbone et ainsi contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Ensuite, nous participons à un tourisme responsable et solidaire. En soutenant l’économie locale :

  • en réservant des hébergements adaptés à nos besoins
  • en privilégiant les circuits courts avec les produits locaux
  • et en choisissant des modes de transport doux dès que cela est possible.

 

Vous vous posez encore la question des avantages ? :

 

On se laisse un peu plus de flexibilité, et de liberté aussi, en décidant de partir quand on veut, sur un week-end prolongé par exemple. Ou au contraire nous prenons quelques jours quand la plupart des gens bosse (hors vacances scolaires, c’est encore mieux !).

Nous avons la chance d’avoir un pays aux paysages variés, avec un patrimoine riche, et une gastronomie ultra-savoureuse que tout le monde nous envie !

Et Les Charentes dans tout ça ?

 

Entre campagne, vignobles, et océan, le choix est large ! Les châteaux, églises et villages de caractère finiront par satisfaire notre curiosité. Quant aux tables gastronomiques arrosées de quelques cognac et pineau des Charentes, elles nous séduiront davantage.

 

Suivons les viticulteurs au plus près des vignes, aventurons-nous sur ce fleuve qui a œuvré depuis des siècles à la richesse du pays, et pédalons en toute quiétude dans ces paysages insulaires qui nous rendent la peau salée…

 

Les Charentes n’attendent que vous (et nous) ! On y va ?

Nos nouvelles expériences

LES TRÉSORS DE COGNAC

ITINERANCE INS-PIERRE-ANTE

BULLE IODÉE